Fouilles archéologiques
Par arrêté préfectoral de la région Normandie, une opération de diagnostic archéologique a été mise en oeuvre préalablement à la réalisation du projet de lotissement la Pairierie.
L'institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) a mené ces opérations en mars 2017. Des tranchées de deux mètres de largeur et de 30 à 50 cm de profondeur ont été realisées, ces tranchées ont été espacées de 20 mètres.
Il a été découvert à cette occasion un petit ensemble funéraire (quatre incinérations) de l'âge de bronze dans l'angle nord-est du projet et quelques installations parcellaires et ou domestiques (un fossé, une fosse) protohistorique dans son extémité ouest (première tranche du lotissement) l'attribution chronologique de ce dernier ensemble est encore vague. Pour des raisons de conservation les incinérations de l'ensemble funéraire ont été prélevées.
L'INRAP n'envisage pas de nouvelles interventions archéologiques, le futur lotissement est par conséquent libéré de toute contrainte archéologique.
Le début des travaux pour le lotissement est donc prévu à partir du 19 mai 2017.