Information cimetière
AVIS DE CONSTAT D’ABANDON DE CONCESSIONS
Le maire de la commune de Bricqueville-sur-Mer informe les descendants ou successeurs de concessions perpétuelles en état d’abandon qu’il a été procédé dans ledit cimetière à la constatation de l’état d’abandon dans lequel elles se trouvent, le
LUNDI 07 SEPTEMBRE 2015 à 10 heures.
La liste des concessions concernées est consultable en mairie.
La municipalité a entrepris l’énorme mais indispensable tâche de mise à jour de la liste des concessions du cimetière.
De nombreuses sépultures sont laissées à l’abandon, dans un état de délabrement avancé.
Dans le cas où les familles ne se manifestent plus et n’entretiennent plus les tombes, le respect dû aux morts nous oblige à prendre des décisions de reprise des concessions, de relevage des restes et de mise dans l’ossuaire (avec un coût pour les finances de la commune).
C’est un travail de longue haleine puisqu’il faut au moins trois ans entre le moment où la publicité est faite de la décision de reprise et celui où la reprise a lieu effectivement sous le contrôle du maire, officier d’état civil.
La liste des reprises prévues sera affichée au cimetière et à la mairie ; les tombes en question indiquées par un petit panneau d’avertissement. Les familles désireuses de maintenir leurs droits et places au cimetière doivent se faire connaître impérativement en mairie, faute de quoi les tombes seront irrévocablement relevées.