Bricqueville-Sur-Mer

Téléphone:
Fax:
Informations diverses:

Syndicat intercommunal d’adduction d’eau potable

Le Syndicat d’eau SIAEP de Cérences a pour vocation de fournir aux 13 communes adhérentes l’eau potable de bonne qualité et en quantité suffisante.

Il alimente en outre la commune de Bricqueville sur mer en totalité. et ponctuellement les communes de Gavray et La Haye Pesnel. La gestion du service d’exploitation est assurée sous forme de contrat d’affermage, conclu pour une durée de 12 ans avec VEOLIA EAU, délégataire.

Un captage sur la rivière l’Airou permet un approvisionnement de 200 m3 heure. Néanmoins, pour sécuriser l’ensemble, une prise d’eau sur la rivière « La Sienne » a été réalisée pour palier à une pénurie d’eau. Une réserve de 3 000 m3 d’eau traitée garantit la distribution tous les jours, en heure de pointe et notamment pendant la saison estivale.

L’ARS contrôle régulièrement la qualité de l’eau et le rapport d’analyse est transmis et consultable en mairie.

Les communes membres :

Bréhal- Bricqueville sur Mer – Cérences – Chanteloup – Grimesnil – Guéhébert – Hudimesnil – Le Loreur – Le Mesnil Aubert – Lengronne – Muneville sur Mer – Saint Denis le Gast – Trelly - Ver

COORDONNEES

Mairie de Bricqueville-Sur-Mer
1, Place de la Mairie Bricqueville sur Mer 50290 France
Courriel : mairie.bricqueville-sur-mer@orange.fr
Web : http://www.bricqueville-sur-mer.fr

• le lundi : de 9h00 à 13h00,

• le mardi : de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00,

• le mercredi : Fermée

• le jeudi : de 9h00 à 13h00,

• le vendredi : de 09h00 à 12h30.