• Vue aérienne

    Bricqueville-sur-mer

    Mer et bocage

  • havre de la Vanlée

    Bricqueville-Sur-Mer

    Paysages / Havre de la vanlée

  • Conchyliculture

    Bricqueville-sur-mer

    Pêche et conchyliculture

  • Bricqueville

    Bricqueville-Sur-Mer

    Tourisme / Pêche à pied

Signature convention fondation du patrimoine

patrimoine signature copieLe 18 avril 2017, la Convention entre la municipalité, l’Association pour la Restauration et la Sauvegarde du Patrimoine Bricquais (ARSPB) et la Fondation du Patrimoine, a été signée en présence de M. Michel HAY, Président de l’ARSPB, Mme Danièle BAILLIEUX-HENRY, maire adjointe à la culture, M. Jean-François LOUVET, délégué de la Fondation du Patrimoine, M. Pierre de CASTELLANE, conseiller départemental de la Manche en charge du patrimoine.

Lire la suite

Démarches

inscription à l'école

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école maternelle ou à l'école primaire.

Nous vous remercions de vous présenter à la mairie :

• se munir du livret de famille et d’un justificatif de domicile,

• ainsi qu’une dérogation scolaire pour les résidents hors commune.

Pour l’admission prendre rendez-vous auprès du Directeur :
Monsieur Benoit Charuel au 02 33 49 69 71

• se munir du carnet de vaccinations.

inscription sur les listes électorales

L'inscription est possible entre le 1er Septembre et le 31 Décembre de chaque année.
Vous devez vous présenter personnellement en mairie.
Les pièces à présenter sont :

la carte d'identité,
• un justificatif de domicile.

carte nationale d'identité

Les cartes d'identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarches particulières.
Les cartes d'identité restent valables 10 ans pour les mineures(moins de 18 ans )lors de la délivrance de la carte.
Si vous souhaitez voyager à l'étranger avec votre CNI, rendez vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d'informations. 

DOCUMENTS A FOURNIR:

-2 photos d'identité récentes de format 3,5X 4,5 cm identiques(sans lunettes, ni accessoire dans les cheveux)
-L'original d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois avec l'adresse précise [facture EDF, téléphone...],
En cas d'hébergement chez une tierce personne, fournir:
-un justificatif de domicile au nom du logeur
-une attestation sur l'honneur
-la carte d'identité du logeur

Pour une première demande:
-Copie intégrale de - de 3 mois de l'acte de naissance(faire la demande à votre mairie de naissance) ou passeport en cours de validité.

perte ou vol: Timbres fiscaux de 25 €+déclaration de perte

mineur:
-pièce d'identité du représentant légal
-Si séparation des parents:jugement de divorce

 Plus d'informations en suivant le lien vers le site "Service Public.fr" : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml

extrait d'acte de mariage

Où s'adresser : mairie du lieu de mariage
Pièces à fournir : indiquer date de mariage, noms et prénoms.
Coût : gratuit
Observations : retrait par l'intéressé ou demande par écrit avec enveloppe timbrée pour réponse.

extrait d'acte de décès

Où s'adresser : mairie du lieu de décès
Pièces à fournir : indiquer date de mariage, noms et prénoms.
Coût : gratuit
Observations : retrait par l'intéressé ou demande par écrit avec enveloppe timbrée pour réponse.

extrait de casier judiciaire

Où s'adresser : Casier Judiciaire National 44317 Nantes Cedex 3
Pièces à fournir : photocopie de la carte nationale d'identité
Coût : gratuit
Observations : joindre 1 enveloppe timbrée avec votre adresse.

recensement

Les jeunes doivent se présenter en mairie au cours du mois anniversaire de leurs 16 ans.

Nous vous rappelons que cette démarche est obligatoire et qu'une attestation d'inscription sera exigée pour passer tout examen scolaire et le permis de conduire.

Les pièces à présenter sont :

• la carte d'identité,

• le livret de famille.

Plus d'informations en suivant le lien vers le site "Service Public.fr" :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml

Déclaration de lâchers de ballons et lanternes volantes


Une déclaration préalable est obligatoire pour les lâchers de ballons et les lanternes volantes. Les imprimés sont disponibles sur le lien ci-dessus ou sur le site internet de la préfecture www.manche.gouv.fr.

Personnel municipal

Secrétaires de mairie

Céline Lecluze
Rachel Trébert
Martine Drieu

Agents techniques assurant l’entretien

Gilles Auvray
Guy Leforestier
Jimmy Berger

Adjoints des services techniques attachés au service scolaire

Régine Bloquet :
aide les TPS/PS/MS toute la journée,
aide à la cantine et au ménage,
assure le temps des activités périscolaires et la garderie du soir
Cathy Demay:
aide les GS/CP le matin,
aide à la cantine,
assure le temps des activités périscolaires,
assure la garderie le soir et l’aide aux devoirs
Laurine Colpaert
assure la garderie du matin,
aide à la cantine et au ménage,
assure le temps des activités périscolaires
Annie Eudes
aide à la cantine et au ménage
assure le temps des actvités périscolaires
assure la gaderie le soir

restauration

Chantal Hébert
Valérie ADAM, aide à la cuisine et au ménage

permanences

 

Le maire : sur rendez-vous.
Les adjoints : sur rendez-vous.

Le maire ou un des adjoints, accompagné d’un conseiller municipal, tiennent une permanence chaque samedi matin de 10 h à 12 h.

Planning des permanences

samedi 11 mars: Mme HENRY Hélène et M.BOSQUET Patrick
samedi 18 mars:M. MARION Jean-Louis et Mme PICOT Brigitte
samedi 25 mars:Mme BAILLIEUX-HENRY Danièle et Mme Sandrine GUITTON
samedi 1er avril:M. HUET Michel et MALHERBE Claude

 

 

 

 

                             

Conseil municipal

De gauche à droite :
debout : Virginie Jossaume, Jean-Pierre Lehoussu, Brigitte Picot, René Jourdan, Danielle Biehler, Patrick Bosquet, Sandrine Guitton, Claire Potier Hentraye, Claude Malherbe.
Assis : Jean-Louis Marion, Danièle Baillieux-Henry,Hervé Bougon, Hélène Henry, Michel Huet.

Maire : Hervé Bougon

Premier adjoint : Michel Huet

Deuxième adjoint : Jean-Louis Marion

Troisième adjoint : Hélène Henry

Quatrième adjoint : Danièle Baillieux-Henry

conseillers municipaux

Danielle Biehler René Jourdan
Patrick Bosquet Jean-Pierre Lehoussu
Yves Delisle Claude Malherbe
Sandrine Guitton Brigitte Picot
Virginie Jossaume Claire Potier-Hantraye

commissions

Les commissions suivantes ont été créées le 3 avril 2014 :
- Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
- révision des listes électorales
- commission travaux
- commission des affaires scolaires
- commission des routes, chemins, ruisseaux et affaires agricoles
- commission d’appel d’offres
- commission communication
- commission des finances et patrimoine
- commission urbanisme, environnement et PLU
- commission des impôts indirects
-commission cimetière

Liste des élus par commissions, en cliquant ici

syndicats

La commune, adhère aux syndicats suivants :
- Syndicat du camping de la Vanlée
- Syndicat d’eau potable de Cérences
- Syndicat de la Pérelle (ordures ménagères)
- Syndicat d’électrification

autres organismes

- Office de tourisme du canton de Bréhal
- Conseil d’administration de la maison de retraite de Bréhal
- Correspondant de défense
- Manche numérique

COORDONNEES

Mairie de Bricqueville-Sur-Mer
1, Place de la Mairie Bricqueville sur Mer 50290 France
Courriel : mairie.bricqueville-sur-mer@wanadoo.fr
Tél : 02 33 61 65 10
Fax : 02 33 61 02 66
Web : http://www.bricqueville-sur-mer.fr

HORAIRES

• le lundi, mardi, mercredi et jeudi matin : de 9h00 à 13h00,

• le mardi après-midi de 14h30 à 19h00,

• le jeudi après-midi de 16h30 à 18h00,

• le vendredi matin : de 09h00 à 12h30.